Financer le développement d’une entreprise à haut potentiel

Le crowdfunding ou crowlending est particulièrement intéressant pour les entreprises qui souhaitent donner des ailes à leurs ambitions de développement ou pour réaliser des opérations ciblées. L’investissement au capital s’est démocratisé en se rendant accessible au particulier qui de cette façon devient co-actionnaire de ces sociétés. Les investisseurs sont donc à la fois acteurs et co-propriétaires du projet, et perçoivent ainsi une partie des bénéfices et plus-values réalisés par l’entreprise.

Au-delà de la rémunération à fiscalité attractive, financer une entreprise est un acte concret pour participer activement au développement de l’économie réelle. L’investissement PME n’est pas seulement un produit de défiscalisation, c’est un placement à part entière.

L’investissement PME peut également naître de la volonté de diversifier son patrimoine financier. En outre, il s’agit d’une classe d’actifs relativement peu suivie par les analystes financiers et relativement décorrélée des fluctuations des grandes capitalisations. Elle est davantage à l’abri de la volatilité que les poids lourds de la cote.

[fusion_widget type= »WP_Widget_Recent_Posts » wp_widget_recent_posts__title= »Articles récents » wp_widget_recent_posts__number= »5″ wp_widget_recent_posts__show_date= » » hide_on_mobile= »small-visibility,medium-visibility,large-visibility » class= » » id= » » fusion_display_title= »yes » fusion_padding_color= » » fusion_margin= » » fusion_bg_color= » » fusion_bg_radius_size= » » fusion_border_size= »0″ fusion_border_style= »solid » fusion_border_color= » » fusion_divider_color= » » fusion_align= » » fusion_align_mobile= » » /]