Presse / Avis CARINVEST Europe

avis-car-invest-europe

ON PARLE DE NOUS

investissement challenges

Investir dans une PME française

Le leasing a de beaux jours devant lui ! En 2021, LOA (Location avec Option Achat) et LLD (Location Longue Durée) ont représenté 47 % des financements d’achat contre 21% en 2015.

Car Invest Europe est une entreprise qui achète des véhicules d’occasion dans toute l’Europe pour les revendre dans nos filiales Car Invest Ukraine et Car Invest Pologne. C’est un marché florissant qui ne connaît pas la crise ! C’est un modèle que j’avais déjà expérimenté sous forme privée. Lorsqu’en 2019, j’ai créé une SARL française à capital variable, c’était avec l’idée de faire rentrer des investisseurs-associés pour mutualiser le parc automobile et diviser le risque.

Retours sur une belle réussite avec Jean Sadecki, Président fondateur de Car Invest Europe

La croissance a été fulgurante !

Nous avons grandi rapidement, notre capital social est passé de 10 000 € à 3.6 millions d’euros et nous prévoyons déjà de passer à 4.1 millions. La demande est énorme ! En ce moment, elle se situe aux alentours de 3.000 véhicules par mois soit 6 millions d’euros par mois !

Comment sécurisez-vous l’offre Car Invest Europe ?

Nous sommes réputés pour nos offres de sourcing et de leasing très sécurisées : Pour chaque placement de véhicule nous demandons un acompte de 30 % minimum, le véhicule est assuré contre la destruction financière et matérielle et possède un tracker GPS à bord. Le véhicule reste notre propriété et le remboursement en capital et en intérêts se fait en moyenne sur une durée de 24 mois. Toutes nos opérations sont réalisées en euros. Quelle que soit la devise locale, nous ne prenons pas de risques de change sur l’export.

investir bfm-business-car-invest-europe

Un investissement gagnant dans le leasing automobile

De plus en plus d’investisseurs souhaitent investir dans l’économie réelle, tout en bénéficiant de la garantie d’un revenu à la fois performant, régulier et stable. Cela reste possible, chiffres en main !

Avec Car Invest Europe, on investit dans le leasing automobile pour bénéficier d’un revenu attractif sécurisé. Qui plus est, cet investissement dans une PME française donne droit à une réduction d’impôt, permettant ainsi une défiscalisation attractive et facile à mettre en œuvre. Jean Sadecki, Président Fondateur Car Invest Europe, nous présente son offre d’investissement dans le marché du leasing automobile, unique sur le marché français. Celle-ci permet à des « associés-investisseurs » privilégiés de bénéficier d’un revenu attractif garanti et d’être rémunérés chaque mois sur la location longue durée des véhicules du parc, jusqu’à leur revente.

Quel est l’ADN de Car Invest Europe ?

Car Invest Europe a pour ADN : la performance maîtrisée. Cette PME française, spécialisée dans le leasing automobile, propose à des investisseurs sélectionnés de devenir de véritables partenaires/associés de l’entreprise, pour bénéficier d’un revenu attractif sécurisé par contrat et défiscalisable (7,6%/an garantis pour un contrat de 6 ans), versé chaque mois. Jusqu’à 8,6% de rendement net pour un engagement d’investissement sur 8 ans !

logo figaro

Investir dans le leasing automobile et la PME CARINVEST Europe

Investir dans le leasing automobile, une opportunité rentable, pérenne et sécurisée grâce au modèle économique de la PME française CARINVEST Europe. Le marché de l’occasion en export vers l’Europe de l’Est pèse plus de 20 millions de véhicules chaque année. Car Invest Europe s’est ainsi placé sur ce secteur en apportant une solution de financement en Europe de l’Est et centrale avec le leasing, en partenariat avec des concessionnaires agréés. En parallèle, les constructeurs français, entre autres, n’ont plus à s’inquiéter de l’avenir des véhicules d’occasions repris, puisque leur rachat dans les pays de l’Est est facilité.

Un modèle économique que Car Invest Europe a voulu développer en toute transparence, afin de permettre aux chefs d’entreprises, artisans, commerçants, fonctionnaires, salariés et retraités, d’investir dans le leasing automobile. Car Invest Europe a fait ses débuts avec deux associés, aujourd’hui, l’entreprise en compte 80 qui ont investi dans la PME française, avec un capital social de près d’1,9 millions d’euros qui passera d’ici fin Juillet à 3 millions d’euros. La PME lancée en 2020, a su faire face à la crise tout en faisant des bénéfices, notamment grâce à la large progression du marché de l’occasion cette même année. Une réussite qui permet une rémunération des associés à hauteur de 8 %, net d’impôts. Tout nouvel associé, à qui il est demandé un investissement minimum de 25 000 euros, bénéficie d’une réduction d’impôts IR-PME, allant jusqu’à 25 % des versements effectués. Un investissement possible avec le PEA-PME, un dispositif fiscal entièrement sécurisé par les banques…

logo legavox

Les mécanismes d’incitations fiscales à l’investissement dans une PME

En souscrivant au capital d’une PME, il est possible d’obtenir une réduction d’impôt sur le revenu. Des conditions s’appliquent néanmoins, tant pour l’investisseur que pour la PME concernée. Quelles sont-elles ?

Les réductions d’impôt du côté de l’investisseur

En cas de souscription au capital d’une petite et moyenne entreprise (PME), tout investisseur (personne physique ou personne morale de 150 actionnaires ou associés maximum) peut bénéficier d’une réduction d’impôt sur le revenu.

Ce mécanisme, dit IR-PME (aussi appelé “réduction Madelin”), s’applique dès lors que la souscription se fait en numéraire, et que les titres reçus sont conservés jusqu’au 31 décembre de la cinquième année suivant celle de la souscription. Il est à noter que la souscription peut être indistinctement faite lors de la création de l’entreprise, ou lors d’une augmentation de capital.

Carinvest Europe : Taux et plafond de la réduction d’impôt particulièrement avantageux

Le montant de la réduction d’impôt est :

  • De 18 % pour les versements effectués du 1er janvier au 9 août 2020 ;
  • De 25 % (taux majoré) pour les versements effectués du 10 août au 31 décembre 2020, puis du 9 mai 2021 au 31 décembre 2022.

La réduction est plafonnée à 9000 ou 18 000 euros par an selon la situation de l’investisseur, dans la limite de :

  • 50 000 euros de souscription pour une personne seule, veuve ou divorcée ;
  • 100 000 euros de souscription pour les personnes mariées ou pacsées bénéficiant d’une imposition commune.
mon compte en banque logo

Le financement par capital investissement et sa contribution à la mondialisation des PME

Les fonds de capital-investissement aident les petites et moyennes entreprises à financer leur croissance en injectant des capitaux d’investisseurs en échange d’actions. Les investisseurs soutiennent activement l’internationalisation et la croissance des PME concernées. Mais toutes les PME ne sont pas prêtes à faire entrer un investisseur dans leur capital – l’alchimie entre l’investisseur et la direction de la PME doit donc être forte. Nous avons pris l’attache des experts de CarInvest Europe pour y voir plus clair.

Définition du capital investissement par CarInvest Europe

Le capital-investissement est une forme d’investissement. Du point de vue de l’investisseur, qui immobilise un certain capital pendant plusieurs années pour par exemple permettre au développement d’une société, le but du capital-investissement est de générer un rendement substantiel couvrant la durée d’immobilisation de son capital tout en faisant mieux que les placements financiers classiques. L’investisseur, ou la société de capital-investissement pourra ainsi revendre, dans un délai relativement court de 4 à 7 ans, ses parts, ou les parts détenues par ses investisseurs, avec un profit substantiel. Le capital investissement, n’est pas qu’un financement à l’aveugle, mais un réel partenariat ou l’investisseur a un droit de regard sur la gestion et le développement stratégique de la société…

logo actualité France

Avis CARINVEST Europe la PME qui vous fait avancer

La France, à travers Bruno Lemaire, Ministre de l’Économie, des Finances et de la Relance, ne s’y est pas trompée en signant avec l’Ukraine un contrat cadre de 1,3 Milliards d’euros à travers plusieurs commandes toutes liées au transport. 130 locomotives électriques du fabricant français Alstom, ainsi que 370 camions pompier « échelle » pour une valeur de 300 M€, qui seront produits par l’entreprise française Desautel. L’Ukraine nous le montre à travers cette commande historique qui va permettre à toute une région de conserver ses emplois pendant une durée d’au moins 7 ans, le pays a un besoin urgent de renouvellement de son parc, et la réalité est qu’au niveau du particulier, il en est de même.

En effet, le parc automobile des ukrainiens, et plus généralement des pays de l’est, est vieillissant et ne répond plus aux critères énergétiques et anti-polluants, et à travers son offre d’investissement, Carinvest qui propose le placement en leasing de véhicules de seconde main, permet d’assainir le parc automobile ukrainien, et la demande est phénoménale et se place largement au-dessus de l’offre actuelle.

logo start up.info

CAR INVEST EUROPE le leader du leasing automobile de seconde main

Avec 20 millions de véhicules vendus en Europe chaque année, et un impact Covid-19 à peine ressenti, le marché du véhicule d’occasion reste très florissant. Certains pays européens enregistrent même des taux de croissance annuels de 25%. La société Car Invest Europe s’est spécialisée dans le leasing automobile de seconde main et se place en leader sur ce marché qui annonce et démontre au fil des ans un développement exponentiel.

Sur 2020, alors que les ventes de véhicules neufs ont accusé un recul de plus de 27% dus en partie à la crise sanitaire, les ventes de véhicules d’occasion ont eu un recul modéré de seulement 4,7%, ce qui au regard des différents confinements, de l’inertie ambiante et de la crise économique peut être considéré comme un réel exploit.
Le modèle économique de CARINVEST Europe

CAR INVEST Europe finance des voitures et utilitaires légers de plus de 25 marques à destination de clients importateurs dans les pays de l’Europe de l’Est. Après un contrôle technique, ainsi qu’une révision aux normes constructeurs et une expertise à l’achat, les véhicules achetés en Europe de l’Ouest sont revendus à l’Est sous forme de leasing financé par CARINVEST Europe…

AVIS BON PLAN car invest europe

CAR INVEST EUROPE spécialiste du leasing automobile

Littéralement traduit de l’anglais, le leasing est une location. Il s’agit en fait d’un type de crédit à la consommation également appelé LOA (Location avec Option d’Achat), location avec promesse de vente ou encore crédit-bail. Bien que le leasing puisse s’appliquer à une multitude de biens, le terme de leasing est généralement utilisé lorsque l’on souhaite acquérir un véhicule, on parle alors de leasing automobile. La société CAR INVEST EUROPE s’est spécialisée dans le leasing automobile et dans le cadre de son développement, propose à des associés d’investir dans le capital de sa société afin de profiter d’avantages fiscaux et de revenus attractifs.

Investir dans une PME ou une PMI offre de nombreux intérêts fiscaux, et il est possible d’investir de 3 façons :

  • Les FIP – Fonds d’Investissements de Proximité, le but de cet investissement est de soutenir un investissement régional,
  • Les FCPI – Fonds Commun de Placement pour l’Innovation, dont la finalité est de soutenir des PME/PMI qui évoluent dans des secteurs innovants,
  • L’investissement dit ‘en direct’, en souscrivant au capital d’une société.

La société CAR INVEST EUROPE propose un investissement en direct en permettant aux futurs investisseurs de devenir associés, bénéficiant ainsi de réductions d’impôts IR/PME ainsi qu’une garantie élevée de leur placement. Les prérequis étant entre autres d’investir dans une PME dont le siège est en France ou dans l’Union Européenne et qu’elle soit créée depuis moins de 7 ans. De plus le montant des sommes reçues dans le cadre des souscriptions ne doit pas excéder 8 millions d’euros par année.

logo augmenter revenu

Pourquoi investir dans un PEA PME ?

Depuis Mars 2014, la loi de finances permet aux épargnants disposant de liquidités et souhaitant faire travailler leur argent tout en bénéficiant de réductions fiscales d’investir dans une PME ou une ETI à travers un PEA PME-ETI qui fonctionne comme un PEA classique. Plafonné à 225.000 €, ce placement permet d’investir son argent dans l’économie réelle sur des PME (Petites et moyennes entreprises) ou des ETI (Entreprises de taille intermédiaires). Outre une fiscalité très avantageuse, elle offre un plafonnement des frais de gestion ainsi que des frais de transfert et de tenue de compte.

Pour pouvoir être éligible, l’entreprise ne doit pas avoir plus de 5000 salariés ni dépasser un chiffre d’affaires de plus de 1,5 milliards d’euros ou présenter un total de bilan de moins de 2 milliards d’euros et doit, en cas d’éligibilité et si elle souhaite accueillir des investisseurs à son capital le signaler auprès des organismes (Observatoire des Entrepreneurs) référents pour apparaitre dans la liste des sociétés dont le capital est ouvert à un investissement PEA PME…

Europages

Rejoignez un projet novateur, sécurisé avec potentiel de développement élevé. CAR INVEST EUROPE est une société spécialisée dans le leasing automobile qui propose à un nombre restreint d’associés d’investir dans l’entreprise et de bénéficier d’un revenu attractif sécurisé par contrat et versé chaque mois. Nous intervenons dans des pays où l’achat de véhicules est très onéreux…

papernest

L’investissement socialement responsable, un impact environnemental et social fort

L’investissement socialement responsable (ISR) a pour objectif de prendre en compte le rôle de l’entreprise dans sa contribution au développement durable, quel que soit le secteur d’activité dans lequel elle évolue. Les critères ESG (Environnements, Sociaux et de Gouvernance) sont englobés dans l’ISR, qui s’inscrit davantage dans une politique d’investissement de finance verte et ‘eco-friendly’.

Que l’on parle d’investissement socialement responsable, durable ou encore éthique, c’est bien d’ISR qu’il s’agit, et les investisseurs sont de plus en plus nombreux et sensibles à cette tendance affichée de certaines entreprises à montrer un réel intérêt sur l’impact de leur activité sur l’environnement, le développement durable et leur gouvernance.

L’ISR ou comment concilier performance économique et enjeux environnementaux

L’ISR a par définition une position de gagnant-gagnant, car elle permet à des investisseurs d’une part d’aider au développement économique d’entreprises, et d’autre part de prendre une part active dans le développement durable en favorisant une économie responsable. En rentrant au capital d’une société, les investisseurs deviennent de facto ‘associés’ et dès lors peuvent à leur niveau influencer les orientations environnementales et de gouvernance de la société pour améliorer ses critères ESG. C’est le principe de l’actionnariat engagé, qui prend dans ce contexte tout son sens.

La société doit suivre le cap des critères environnementaux et de ses orientations de développement, mais en parallèle doit garder des objectifs clairs en matière de rentabilité financière et de gestion de risque environnemental. Bien qu’il soit impossible de labelliser l’ISR comme un investissement hypra performant, il est couramment entendu que les facteurs sociaux environnementaux et éthiques, ainsi que les sommes investies qui régissent son fonctionnement soit un moteur qui assure sa performance économique.

Une société qui intègre dans sa politique de développement une composante écologique ou à vocation de développement durable peut prétendre à l’ISR.

investissement leasing automobile écran